Centre d’Information et d’Orientation - Roanne
CIO de Roanne

Cet auteur ou autrice a écrit :
[vert fonce]Parcoursup, c’est quoi ?vert fonce] C’est une plateforme nationale de préinscription en première année de l’enseignement supérieur. Elle concerne tous les lycées ou étudiants en (…)
Article mis en ligne le 6 avril 2022
[vert fonce]Qu’est-ce que c’est ?vert fonce] La VAE permet d’obtenir une qualification correspondant à son expérience professionnelle. Toute personne, qui dispose d’un an d’expérience en (…)
Article mis en ligne le 16 mars 2022
Le bac Sciences et technologies du management et de la gestion (STMG) Le bac sciences et technologies de laboratoire (STL) Le sciences et technologies de l’industrie et du développement (…)
Article mis en ligne le 16 mars 2022
Les différents enseignements de spécialité du Bac Général@|LIEN81eec58|W0Rlc2NyaXB0aWYg @|LIEN81eec58|W0Rlc2NyaXB0aWYgZGVzIGVuc2VpZ25lbWVudHMgZGUgc3DDqWNpYWxpdMOpIC0+aHR0cHM6Ly93d3cub25pc2VwLmZyL2Zv
Article mis en ligne le 16 mars 2022
Cette première année de lycée est commune à tous les jeunes, c’est à l’issue de cette classe qu’ils devront choisir de poursuivre soit dans la voie générale, soit dans la voie technologique. Au (…)