Centre d’Information et d’Orientation - Roanne
CIO de Roanne

Cet auteur ou autrice a écrit :
Plusieurs possibilités s’offrent à vous dans ce cas. [vert fonce]1. Se présenter à nouveau.vert fonce] Vous êtes automatiquement réinscrits dans votre établissement pour retenter l’obtention (…)
Article mis en ligne le 3 mars 2022
Ce sont des formations en ligne, entièrement gratuites, et qui sont animées par des enseignants d’universités et de grandes écoles. Pour chaque MOOC, l’équipe pédagogique vous informe de : la (…)
Article mis en ligne le 3 mars 2022
La classe de Terminale, quelle que soit la filière, est un palier d’orientation important qui vous mènera aux études supérieures. Le site Terminales 2023-2024 de l’Onisep est un bon outil pour (…)
Article mis en ligne le 3 mars 2022
Ce qui change en 6ème : Un professeur par matière Changement de classe à chaque cours 26 heures de cours par semaine 10 heures de vie de classe par an Accompagnement personnalisé (AP) Le (…)
Article mis en ligne le 15 février 2022
Après la 5ème Le collégien peut poursuivre sa scolarité : – Soit en 4ème générale au collège – Soit en 4ème enseignement agricole dans un lycée agricole – Soit en 4ème enseignement agricole (…)
Article mis en ligne le 11 février 2022